Doubs Jardin

Doubs Jardin

mercredi 23 mars 2016

Massif n°7 : massif de l'arche

ce tout petit massif se trouve à gauche du perron lorsque l'on regarde la maison.
ILest délimité par la boule de spirée (derrière le banc qui du reste change de place régulièrement)


en sens inverse la limite est l'arche.


dans ce massif j'ai quelques chouchous : le magnifique rosier Kordes : gebrüder  Grimm, le cornouiller panaché et le panicum qui est vraiment splendide à l'automne.


ce rosier est très florifère, sain, et très vigoureux!

toujours pas mal d'asters au milieu de mes massifs pour colorer un max l'automne

de ce côté de l'arche, grimpe le rosier Kordes Dortmund. Il apporte de la lumière au jardin du fait de son centre blanc, et par là même attire le regard. J'espère que cette année il va atteindre le sommet de l'arche!


un truc pour cacher le pied de la gouttière, je l'ai entouré de lonicéra
 que je taille 2 à 3 fois par an.














le rosier pink bassino trop à l'étroit dans la bande côté sud est descendu d'un étage pour venir devant le lonicera.C'est un rosier Kordes aux fleurs simples, très florifère.  Dans ce passage plus d'herbe à tondre, je vais trouver quelques  pierres plates pour le matérialiser le passage.
le buddleya flower power bicolore attire de nombreux papillons dont des flambés, il a cependant un peu souffert du chaud l'année dernière!


Ont fait leur arrivée à l'automne 2 hémérocalles fulva, la simple et la double d'une magnifique couleur orange, j'attends beaucoup de ce duo!
Et je viens d'ajouter un pied d'iris panaché qui va contraster avec une heuchère pourpre. (d'après une idée de Danièle du jardin de la Ferrière).

1 commentaire: