Doubs Jardin

Doubs Jardin

samedi 20 février 2016

Massif voisin

en attendant que je reprenne les articles concernant mon jardin, quand j'irai mieux.
Je vous montre la continuité du massif vu précédemment ici.
Cela se passe le long du potager de ma voisine.



IL y a très longtemps j'avais remplacé le tas de déchets potagers, par une haie de millepertuis. mais ceux-ci offraient 15 jours de fleurs jaunes pour 11 mois et demi de verdure.



Un jour ma voisine les a enlevés, c'était une bonne idée, mais elle laissé en état la bordure. IL y a deux ans avec les divisions de plantes et quelques rosiers gagnés j'ai réalisé une bordure colorée, qui apporte un peu plus de couleur au village et par là même met en valeur mon jardin à l'arrière plan.


je n'ai pas le plan des vivaces. cet endroit est très sec car derrière il y a un mur de pierre, qui draine un max le terrain.
J'ai dû supprimé l'hydrangéa Annabel complètement grillé du printemps à l'automne. Je l'ai remplacé par un pied d'hémérocalle. On reconnait le rosier Mozart, un pérovskia, des échinacéas, des asters, des sedums, ...  et pour éviter de désherber j'ai mis des géraniums macrorhyzum.
Le projet pour cette année est de faire grimper des plantes dans le grillage.
Un massif sans prétention particulière si ce n'est de faire propre et d'apporter de la gaité.

1 commentaire:

  1. Chère Geneviève, je viens de retrouver ton nouveau blog en me promenant sur la blogosphère des jardins. Je suis ravi de te retrouver, j’aime beaucoup cette nouvelle présentation car je ne te cache pas que j’avais beaucoup de mal avec l’ancienne présentation. A bientôt pour la suite de l’aventure.

    RépondreSupprimer