Doubs Jardin

Doubs Jardin

mardi 25 avril 2017

la fin d'un blog

ce blog de jardin s'arrête définitivement.
Plusieurs raison à cela, la première est mon  manque de motivation à prendre des photos, écrire, ...peut être parce qu'en 6/7 ans de blogs, j'ai fait le tour de mon jardin et qu'au final je me répète trop.

Peut être parce qu'il y a trop de blogs de jardin qui eux aussi se répètent beaucoup et que un de plus ne présente pas d'intérêt. Personnellement je ne vais (et le déplore) maintenant que rarement rendre visite aux autres blogs de jardin.

Quand j'ai lancé ce blog, j'ai fait le gros effort de proposer tous mes plans de massifs (un énorme travail) et leur évolution, je pensais toucher de jeunes jardi-blogueurs, mais j'ai été me semble-t-il peu suivie, alors je me dis aujourd'hui à quoi bon, autant utiliser mon temps autrement....

Et puis il y a peut être encore moins de motivation, depuis que mon médecin m'a annoncé cet hiver en voyant l'état de mon dos, "plus de travaux en extérieurs", des mots assez rudes à encaisser... ça implique, plus de travail de force, de bras en l'air, d'arrosoirs à porter, de cisailles à soulever... il est certain que cela va un peu mieux si je ne tonds pas,  ne passe pas le fils, mais avec cette sécheresse, il me faut encore malgré tout porter des arrosoirs.

Quelque part j'aspire donc à un jardin qui serait un parfaite harmonie avec ma conditions physique...
un rêve que j'aimerais voir se réaliser...

Vous verrez encore de temps en temps Doubsjardin sur mon autre blog : mesmotsdoubs, et sur ma page personnelle facebook : Genevieve Tavernier Doubsjardin.


9 commentaires:

  1. Bon courage pour tes problèmes de dos ..... Dommage pour ton blog qui était toujours agrémenté de magnifiques photos ..... mais on fait aussi de jolis jardins avec des bâches et cailloux pour éviter le désherbage !!!! on a opté pour cette solution et c'est vrai que cela limite l'entretien au minimum.... à bientôt pour une petite visite quand tu veux... Bises à vous deux Martine

    RépondreSupprimer
  2. Flute pour ton dos , j'espère que tu pourras encore jardiner mais tranquilement .
    Pour ton blog, peu être qu'il n'y a pas beaucoup de lecteurs mais il y en a qui sont intéressés alors je t'invites à continuer.
    Bises et bon repos à ton dos

    RépondreSupprimer
  3. C'est le deuxième blog qui se ferme en 3 jours , dommage .
    Effectivement , on se répète peut etre dans nos articles , dans nos photos mais il faut se dire qu'il y a toujours une personne qui ne connaît pas votre jardin et qui trouvera beaucoup de plaisirs à venir le découvrir ...
    Moi je n'ai jamais mis de petit mot sur votre blog mais j'adore venir faire un tour .
    Bon courage pour votre dos , prenez soin de vous .

    RépondreSupprimer
  4. AU REVOIR DOUBS JARDIN!
    Je continuerai à vous suivre sur mes mots doubs comme je le faisais pour le blog de déco de table.

    RépondreSupprimer
  5. evapetitcoeur/Porte Colette26 avril 2017 à 11:30

    Il faut se ménager au jardin et si c'est pas impeccable c'est pas grave !
    On se retrouvera comme prévu le 1er ou 2 octobre, on arrive le 30/09
    le soir dans le Jura ? Si c'est pas possible me prévenir tout début Septembre ? Bonne soirée Geneviève . Colette

    RépondreSupprimer
  6. La Santé d'abord. merci pour tous ces bons moments de lecture que tu nous as offert. Bon rétablissement , et à bientot

    RépondreSupprimer
  7. un blog c'est bien tentant mais encore du temps pris à d'autres activités! j'ai aussi divers PB, dos, main, genou....ma fille dirait une vraie tamalou; et malgré des craquages, nouveaux rosiers et vivaces, annuelles du SOL, je trouve aussi et mon médecin avec que les m2 deviennent de plus en plus grands alors dans notre terrain frais ça va être de plus en plus couvre-sols;le besoin d'aller dehors est toujours là mais le corps ne suit pas toujours; alors la Santé et le plaisir avant tout; se raisonner avant d'être complètement empêchées par des mouvements répétitifs et des travaux de force; comme dit le proverbe, qui veut aller loin ménage sa monture.... J'espère que nous pourrons continuer de consulter tes anciens articles; parce que les plans j'appréciais beaucoup, toujours une idée bienvenue à piocher. Bon jardinage en douceur. Merci d'avoir partagé ton jardin, j'y retournerai voir de temps en temps. Belle journée

    RépondreSupprimer
  8. Aïe ! J'espère que ton dos ne va pas te faire trop de misères.
    Pour le blog, je trouve toujours dommage d'arrêter mais je respecte ta décision, j'aimais bien lire tes articles même si je n'ai pas toujours le temps de commenter.
    Je te suivrai sur mes motsdoux.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Un blog, comme toute autre activité, ne doit pas être une contrainte et encore moins pour la santé. Vous allez bien trouver une solution pour limiter les efforts et continuer à profiter des petits bonheurs quotidiens du jardin.
    Merci pour ces partages au fil des articles.
    Kélig

    RépondreSupprimer